RAPOG

GB - NZ - NYC - Paris - Californie

Visiter la Californie #1 - Death Valley National Park

Death Valley National Park, l'endroit qui m'avait le plus subjugué lors de notre première visite de la Californie. Un désert, des paysages grandioses, des étendues immenses, à perte de vue. On ne s'attend pas forcément à ça en pensant à la Californie. Mais c'est un Etat si vaste qu'il recèle beaucoup de surprises. Ce week-end, nous nous sommes faits une piqure de rappel. Amoureux des grands espaces, Death Valley National Park est à ne pas manquer.


Le Spring Break

Vous avez déjà entendu parler du Spring Break ? Aux USA, ces vacances ordinaires sont devenues une vraie institution pour les fêtards. C'est le moment de relâche des étudiants américains. Pile dans la saison des Spring Breaks, faisons le point sur cette pratique.


Retour sur Los Angeles (2009)

Los Angeles, la ville des stars, Hollywood, Beverly Hills, le soleil et les palmiers. Petit retour sur nos premiers pas sous le soleil de Californie.


Ca bouge en Californie

Lundi matin, nous avons vécu notre premier tremblement de terre. La beauté de la Californie nous fait vite oublier que c'est une région sismique très active, et pourtant...


Road-trip : Arizona #2 - Tombstone, la ville du Far West

En Arizona, il y a des cactus. Ca, on a vu. Mais, l'Arizona, c'est aussi des décors de Far West. A Tombstone, le temps s'est arrêté à l'époque des cow-boys et des saloons.