RAPOG

GB - NZ - NYC - Paris - Californie

Road-trip : Arizona #2 - Tombstone, la ville du Far West

En Arizona, il y a des cactus. Ca, on a vu. Mais, l'Arizona, c'est aussi des décors de Far West. A Tombstone, le temps s'est arrêté à l'époque des cow-boys et des saloons.

Un peu d'histoire

L'Ouest américain, les grands espaces, la ruée vers l'or. Tombstone n'échappe pas à la règle, elle a été fondée par Ed Schieffelin, un prospecteur, en 1877. Il avait décidé d'aller "chercher des pierres" du côté des collines de l'extrême Sud-Est de l'Arizona. Ses amis, moqueurs, accueillirent son idée par cette phrase : "La seule pierre que tu trouveras là-bas est ta pierre tombale (tombstone)". Bien lui en a pris de ne pas les croire, car il découvrit un énorme filon d'argent. Petite revanche, il donna à la ville le nom de 'Tombstone'.

Les fans de westerns connaissent certainement la fusillade d'OK Corral. C'est à Tombstone qu'elle a eu lieu.

La ville, aujourd'hui

Le tourisme a redonné vie à cette petite bourgade qui a conservé intacte une rue entière de l'époque. Saloons, trottoirs en bois, cow-boys, calèches, reconstitution de fusillades, c'est assez bluffant de se promener dans un tel décor. On s'y croirait !

Même si touristique, nous n'avons pas regretté notre petit arrêt par Tombstone. Pour le coup, ce genre de villes, en France, on n'en a pas. On a pu visiter le City Hall qui renferme un musée rassemblant divers objets de l'époque et le bureau du shériff. On est également entrés dans le 'Bird Cage Theater', un endroit pas vraiment recommandable à l'époque : saloon, maison de jeux, théâtre et filles faciles. Il ne faisait pas l'unanimité chez les habitants. Plus un fouillis d'objets qu'autre chose, on aurait pu se passer d'y entrer.

Plus d'informations

Site web de la ville : Tombstone, Arizona
La fusillade d'OK Corral : OK Corral

8 Commentaires

Neko :

Le 4 mars 2014 08:19:42

On dirait les décors de la Petite Maison dans la Prairie ;-)
Ou Hokitika ;-)

Fantine :

Le 4 mars 2014 08:34:42

Ou Docteur Quinn !!!! J'adore trop ces décors de Western !!! C'est juste dommage qu'ils aient goudronné la route qui passe en plein milieu, ça casse le charme.

MIREILLE :

Le 4 mars 2014 18:19:43

TES PHOTOS SONT DE PLUS EN PLUS BELLES !!!!!!!!!!!!!!!MAGNIFIQUES!!!!

Marjolaine :

Le 4 mars 2014 21:24:47

@Neko : Oui, "La Petite Maison dans la Prairie" ou "Docteur Quinn" :-) Hokitika, je ne sais plus si on s'y était arrêté avec le playboy. Ca me dit quelque chose. Du coup, je suis allée faire un tour sur le site internet... pppffff, il FAUT que je retourne un jour en NZ !! Dans le même genre, on avait visité la ville de Arrowtown, pas loin de Queenstown. C'était une ancienne ville de chercheurs d'or.

Marjolaine :

Le 4 mars 2014 21:26:34

@Fantine : Ouuuiiii "Docteur Quinn" !! J'ai cherché Sully, mais il devait être en train de gambader dans les prairies. Il n'y avait pas non plus Hank dans le saloon ;-)

Marjolaine :

Le 4 mars 2014 21:27:07

@Mireille : Tu es ma première fan, c'est pour ça ;-)

KStories :

Le 3 avril 2014 16:38:47

Anh, Docteur Quinn :-D
Super sympa ! c'est chouette cette rue gardée en "l'état", même si effectivement, le goudron enlève un peu le charme !

Marjolaine :

Le 3 avril 2014 20:13:29

J'A-DO-RE Docteur Quinn. On regardait ça avec ma soeur, le mardi soir sur la 6, "le mardi c'est permis" :-)

Ajouter