RAPOG

GB - NZ - NYC - Paris - Californie

Retour sur Los Angeles (2009)

Los Angeles, la ville des stars, Hollywood, Beverly Hills, le soleil et les palmiers. Petit retour sur nos premiers pas sous le soleil de Californie.

Nous habitons à 70 km de Los Angeles, et pourtant, visiter la ville n'a pas été dans nos priorités depuis notre installation. Nous avions déjà eu la chance de la découvrir, en juin 2009, lors de notre voyage retour de Nouvelle Zélande : 4 jours sur place, un planning chargé, pour ne rien louper des attractions majeures. Nous n'osions même pas rêver que Los Angeles deviendrait, un jour, "la grosse ville à côté de chez nous".

Depuis Janvier, nous y sommes retournés, mais de façon beaucoup plus relax. Ce serait sympa de se rafraichir un peu la mémoire en revenant sur les articles que j'avais fait sur notre passage à Los Angeles.

La rumeur veut que les touristes français soient souvent déçus par Los Angeles. On l'avait entendu dire avant d'y mettre les pieds. Ca n'a pas été et n'est toujours pas le cas pour nous. Maintenant, il faut bien se mettre en tête que Los Angeles est une "vraie" ville américaine. J'entends par là : étendue, sans centre-ville (ou tout du moins pas au sens où on l'entend en France), constituée de quartiers qui ont leur propre vie et identité. Il est certain qu'en venant de France, ça surprend.

Que voir à Los Angeles ?

Notre visite de la ville, en Juin 2009, est détaillée dans ces deux articles :
- L.A., California, part 1
- L.A., California, the end

Lors de nos 4 jours à Los Angeles, nous avions visité :
- Rodeo Drive et Beverly Hills
- Sunset Boulevard
- Melrose Avenue
- Hollywood Boulevard et ses fameuses étoiles sur le Walk of Fame
- les studios Warner Bros (tours des studios)
- downtown Los Angeles pour ses grands buildings et le Walt Disney Concert Hall
- le Getty Center, un musée sur les hauteurs de Los Angeles
- Santa Monica
- Venice Beach


Voilà l'état des lieux de notre connaissance de Los Angeles. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour. Nous comptons bien nous remettre à jour mais aussi découvrir de nouveaux lieux que je ne manquerai pas de vous faire partager.

4 Commentaires

Neko :

Le 2 avril 2014 09:26:35

Je pense bien à vous avec les annonces des tremblements de terre récents. J'espère en effet que ce sont des évènements isolés et pas annonciateurs du "big one"...
Quant à moi L.A. ne m'attire pas du tout, je ne suis même pas sûre de ce qui s'y trouve (enfin j'ai lu ton article donc je sais maintenant ce qu'il y a voir ;-) ). J'imagine une ville américaine semblable à Auckland dans sa disposition, je me trompe ? D'ailleurs j'avais lu qq part un jour qu'au niveau "étendue" de la ville, Auckland était la 2nde mondiale après LA.
Je connais l'aéroport, où l'accueil les 2 fois où j'y suis passée ne m'ont pas vraiment donné envie d'aller explorer plus loin ;-(.
Mais continues à nous raconter tes impressions, j'aime bien la fraîcheur de tes posts.

Marjolaine :

Le 2 avril 2014 21:43:02

C'est gentil :-)
C'est vrai que Los Angeles et Auckland sont un peu semblables. Les deux sont très étendues et tout se passe dans les quartiers. Par contre, niveau "downtwon", il me semble que celui d'Auckland est plus vivant. C'est peut-être dû au fait qu'il est à côté du port. Le downtown L.A. est vraiment seulement pour les bureaux. Je me souviens qu'on y était passé vers 6-7pm et il n'y avait rien d'ouvert. Ca nous avait étonné à l'époque car on ne connaissait pas encore le fonctionnement des villes américaines.

KStories :

Le 3 avril 2014 16:31:51

Euh, c'est vrai, ça bouge par chez toi ?
Bah moi L.A, ce sont les grosses lettres blanches HOLLYWOOD sur la colline, les studios de ciné, la plage, la mer, le soleil, la vraie "caricature" californienne quoi :-)
Ca m'hallucine que tu habites à 70kms de L.A ! ouais, j'assume la Franchouillardise sur ce soup là ;-)

Marjolaine :

Le 3 avril 2014 20:10:21

Hé hé, pour moi aussi, Los Angeles c'est tout ça :-) Et sache que, chaque fois qu'on voit "Los Angeles" sur les panneaux routiers, on se dit : "sérieux, on y est ??" :-)

Ajouter